Réservez au 06 18 76 47 47

Jean Bardet, menu gatronomique à Joué-les-Tours en Indre et Loire (37), vous présente ses produits.

L'essentiel de la Truffe de Jean Bardet aux Editions La Simarre :

Jean Bardet, Chef mythique qui régna pendant 20 ans et compta parmi les plus belles tables étoilées de France, commence une collection de «Cahier de cuisine»,l’essentiel des produits, les recettes, les astuces et tours de main. Le premier, «l’essentiel de la truffe».

L'essentiel de la Truffe : 15 € TTC port compris (pour commander, appelez Sophie Bardet au 06 18 76 47 47 ou utilisez votre formulaire de contact).

L'essentiel de la Truffe

Faim de mots de Jean Bardet et Jean-Yves Nau aux Editions Glénat :

Jean Bardet raconte son univers gourmand au fil d'un abécédaire érudit, fortement marqué par la personnalité rabelaisienne de l'auteur. Ce chef mythique, qui régna pendant quinze ans sur Tours et compta parmi les plus belles tables étoilées de France, témoigne de ses goûts et dégoûts avec un formidable appétit de mots et une fraîcheur intacte. Abats, caviar, charentaises, nouvelle cuisine, pommes de terre, tabac... les mots choisis sont traités sans tabou, avec un zeste de provocation et d'amour. Produits, recettes et mémoires de saveurs recomposent par petites touches impressionnistes le portrait d'un homme.

Faim de mots : 45 € TTC port compris (pour commander, appelez Sophie Bardet au 06 18 76 47 47 ou utilisez votre formulaire de contact

Faim de mots

La Famille by Bardet

Dans l'épicentre du vieux Tours, Alice Bardet, la fille cadette du couple, et Olivier Loize son mari, ont ouvert un restaurant au décor zen, d'un excellent rapport prix plaisir. Ancien cadre dans la pub, Olivier a commencé comme serveur chez Sophie à Paris, place du Marché Saint Honoré, puis a été touché par le virus de la gestuelle culinaire, encouragé par les principes, le savoir-faire, la gestuelle juste de son futur beau-père.

A n'en pas douter, c'est un brillant sujet, un cuisinier d'instinct, remarqué par le Michelin dès la première année d'exploitation. Cet été, il a affiché un exquis carpacio de homard, légumes de saison comme un taboulé, jus d'abricot à la verveine citronnelle (18 euros), un tourteau et bar de ligne comme un délicat tartare à la crème d'avocat (21 euros), puis les "choses sérieuses" illustrées par la véritable bouillabaisse de Marseille, soupe poissons de roche, bar, langoustines, lotte, seiches, moules, rouille et croûtons (31 euros), un bon prix, le civet gourmand de homard et petits crustacés aux vieux Vouvray épicés au gingembre et citron vert (39 euros), et un agneau en deux cuissons, nem d'agneau confit aux fruits secs, polenta à la cuillère (29 euros). De la cuisine fine, bien sentie, goûteuse, pas loin de l'étoile Michelin.

On termine par la sphère au chocolat Caraïbes de Valrhona, coque en chocolat, gâteau moelleux, émulsion de vanille et glace café (11 euros), le riz au lait divin "Grand-Mère" à la vanille Bourbon, petit pot de caramel au beurre salé (8 euros) et la meringue, tartare de fraises, crème de framboise et sorbet rhubarbe (11 euros). Chinon, Bourgueil, Vouvray au verre. Service amical. La bonne adresse à Tours.

Valérie Bardet

"Le Goût de l’exception" . Un parcours, une histoire

Le goût se façonne comme un art. Dès mon enfance, j’ai découvert la gastronomie française, le goût des bons produits, mais aussi celui de la cuisine inventive et créative de mon père, Jean Bardet. Chef étoilé, il a marqué de son empreinte la cuisine française et, bien sûr, mon parcours personnel.

Aujourd’hui, je conjugue cet héritage avec mon expérience personnelle. Un long périple m’a conduit à vous présenter ma propre ligne de produits d’exception, notamment la truffe blanche d’Italie. Avec ces produits, je vous propose donc de découvrir ou de faire découvrir les saveurs qui ont enchanté tant de convives du Château Belmont à Tours.

Retour en haut de page

Les Produits Bardet
  • Jean Bardet
  • 46 rue de la Barachonnerie
  • 37300 Joué-les-Tours
  • Port. 06 18 76 47 47